Equipe artistique

Un trio créatif

La Compagnie Cordialement est née en 2020 d’une rencontre entre trois jeunes artistes aux facettes multiples : Florentin, Inès et Marie. Ils sont tous trois comédien.ne.s, auteur.rices et metteur.se.s en scène. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Ensemble, ils ont choisi la métamorphose. En questionnant leurs parcours, en puisant dans leurs expériences et en croisant leurs influences, ils ont bâti un nouvel univers qui leur ressemble. Leur vision d’un théâtre espiègle, profondément réfléchi et sans artifices prend consistance dans la Compagnie Cordialement.

Florentin Aquenin

En 2014, Florentin intègre la classe de Coco Felgeirolles au CRR de Cergy, où il approfondit sa technique de jeu et crée sur les scènes locales (Théâtre 95, Théâtre des Louvrais) une pièce d’Agnès Marietta (Cergy ma vieille) ainsi que des projets collectifs originaux. Depuis, Florentin est membre de la troupe de Jean-Pierre Hané où il a joué dans des textes de Pierre Notte et Georges Bernanos. En 2019, il joue dans la pièce Métamorphosé.e.s d’après Ovide, mise en scène par Marie Haerrig.

En 2021, il compose la musique de la pièce Femmes sans mains, mise en scène par Inès Chassagneux, qu’il interprète sur scène. Il joue également dans la pièce Bâtir sur le sable, écrite et mise en scène par Marie Haerrig. Il travaille actuellement au seul en scène 78 Pièces.

Inès Chassagneux

Inès intègre en 2018 une formation professionnelle, la classe libre du Studio Muller, où elle travaille avec Mark Jane et Cécile Ghrenassia.

En parallèle de son activité de comédienne, elle adapte et met en scène La Servante Écarlate de Margaret Atwood. Elle monte dans la foulée une création originale constituée de fragments de pièces emblématiques du répertoire, qu’elle intitule Songes.

En 2019, elle joue dans Métamorphosé.e.s d’après Ovide, mise en scène par Marie Haerrig. En 2021, elle écrit et met en scène une adaptation du conte La jeune fille sans mains, intitulée Femmes sans mains. Elle joue également dans la pièce Bâtir sur le sable, écrite et mise en scène par Marie Haerrig.

Marie Haerrig

Formée en théâtre, musique et danse au CRR de Metz, exerçant son œil grâce à l’histoire de l’art étudiée à l’Ecole du Louvre, Marie s’attache à faire de ses créations des œuvres où corps, son et visuel se mêlent autour d’un discours engagé.

En 2015, elle adapte et met en scène Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. En 2019, elle réécrit et met en scène les Métamorphoses d’Ovide dans une relecture féministe déjantée intitulée Métamorphosé.e.s.

Elle intègre en 2021 le Master 2 Mise en scène et Dramaturgie en Europe à l’Université de Lorraine. Depuis 2020, elle écrit et met en scène la pièce Bâtir sur le sable.

Compagnie de spectacle vivant.

Emergence, écritures contemporaines, transdisciplinarité.

60 A route de Plappeville

57050 Le Ban Saint Martin

Lorraine, Grand Est

Siret 890 960 214 00017

© Compagnie Cordialement 2020 – 2021 | Tous droits réservés

Mentions légales et politique de confidentialité