Premières images de Circulomania : un voyage en miniature(s)

En janvier dernier, la compagnie cordialement s’est retirée à la maison — pas pour hiberner, mais pour créer les premières images de sa prochaine création théâtrale, Circulomania.


Un spectacle de théâtre d’objets pensé comme une traversée intérieure du monde, à l’échelle des souvenirs.


Premier aperçu disponible ici 👇

Une collection, un vertige, un monde sous cloche

Tout commence dans un carton. Une étrange armée de boules à neige, rassemblant les traces d’un monde parcouru à toute vitesse : Angkor Wat, la Muraille de Chine, l’Empire State Building, tous miniaturisés, kitschifiés, figés sous verre.

Circulomania, c’est le récit d’un monde saturé de départs, de kilomètres, d’escales, que nous devons désormais apprendre à regarder autrement.
Un spectacle à la croisée des chemins entre théâtre d’objets, récit de voyage et réflexion sur le désir de fuite, à l’heure du changement climatique, du tourisme de masse et d’une recherche paradoxale d’authenticité.

Une création tous terrains, pour les scènes de demain

Pensée et conçue à Metz, Circulomania est aussi un projet qui mêle création artistique et engagement social. En parallèle du spectacle, nous proposerons des ateliers de récit de voyage, autour de l’objet et de textes (Verne, Cendrars, Michaux…), pour ouvrir de nouvelles portes vers la lecture et l’imaginaire.
Une manière de faire du spectacle vivant un outil de réinvention, d’exploration… et de résistance joyeuse.

Ce teaser n’est que le début.
Le monde miniature de Circulomania n’a pas fini de grandir — ni de questionner notre soif d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *