Trois lectures de Bâtir sur le sable dans les jardins du Jarnisy

Trois lectures, trois parcours, une seule histoire

Bâtir sur le sable entremêle les vies de trois personnages : Charlotte, Sara et Laurent. Trois personnages, trois perceptions diamétralement opposées de la parentalité.

Écoutez chacun ces trois personnages, et c’est Bâtir sur le sable que vous entendrez, un texte dramatique qui explore nos décisions les plus intimes, révèle les tempêtes que nous traversons et illustre les difficultés que nous rencontrons à bâtir nos vies sur des terrains fuyants.

Les personnages de Bâtir sur le sable

A chaque lecture, la Compagnie Cordialement met en lumière le parcours d’un personnage, et vous propose d’entendre une version de l’histoire.

Charlotte ne veut pas d’enfant. Elle le sait depuis qu’elle est toute petite. Quand elle décide de se faire ligaturer les trompes, sa vie devient malgré elle une revendication permanente.

Sara, sa meilleure amie, ne sait plus vraiment si son désir d’enfant est le sien ou celui des autres. Brillante statisticienne, elle ne tarde pas à se trouver tiraillée entre sa famille et son travail.

Laurent est victime d’une maladie génétique qui l’empêche de faire descendance. Confronté aux limites de son propre ADN, il décide de faire appel à un donneur de sperme.

Cycle de lectures dans les jardins du Jarnisy

Sara
Jeudi 23 juin à Affléville à 19h30
Avec Florentin Aquenin et Inès Chassagneux

Charlotte
Vendredi 24 juin à Brainville à 19h30
Avec Florentin Aquenin et Marie Haerrig

Laurent
Samedi 25 juin à Jeandelize à 19h30
Avec Florentin Aquenin et Marie Haerrig

Ces lectures sont programmées par la Compagnie du Jarnisy / Maison d’Elsa en première partie du spectacle Les ficelles de l’art par la Compagnie Mamaille, et seront suivies par un verre de l’amitié !

La Compagnie Cordialement est soutenue par la Drac Grand Est et Scènes et Territoires dans le cadre de l’Eté culturel 2022 – Jeunes Estivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *