La Compagnie Cordialement est accueillie à la médiathèque départementale de Nilvange dans le cadre du programme de résidences « artistes in situ » du département Moselle. Elle y travaille à un prochain spectacle de théâtre d’objets : Circulomania, adapté aux espaces de médiathèques.
Artistes in situ
Ces résidences ont pour but de mettre en relation les Sites Passionnément Moselle avec des artistes de pratiques diverses et de soutenir la création artistique sur le territoire. Les artistes et équipes artistiques peuvent effectuer des recherches et expérimentations autour de leur projet de recherche, inspirés par les différents lieux et leurs usagers (médiateurs, scientifiques, publics, …).
Circulomania en médiathèque
La Médiathèque départementale de Nilvange se prête particulièrement bien aux recherches de la Compagnie autour du projet de création Circulomania, qui se construit à partir de récits de voyage et d’objets du quotidien, et qui est pensé en priorité pour des espaces non dédiés.
Au cours de cette résidence, la Compagnie Cordialement :
- explore le catalogue de la Médiathèque, en particulier les ouvrages en rapport avec les voyages et l’évasion
- envisage le théâtre d’objets comme possible vecteur d’accessibilité au récit et catalyseur de voyages imaginaires
- s’adapte à l’espace et aux rayonnages de la médiathèque, qu’elle considère comme une scénographie
- cherche à ouvrir l’horizon au-delà des frontières proches ou lointaines


Pour nous rencontrer
La Compagnie Cordialement est présente à la médiathèque départementale de Nilvange du 19 au 23 août, du 2 au 6 septembre et du 7 au 11 octobre.
- Rencontre avec l’équipe et présentation du travail le samedi 11 octobre à 15 heures
- Sortie de résidence le mercredi 19 novembre à 15 heures