La Compagnie Cordialement en résidence à Bliiida

La Compagnie Cordialement sera accueillie en résidence à Bliiida, tiers-lieu messin d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective, du 5 au 18 septembre dans le cadre du dispositif Jeunes Estivants porté par la DRAC Grand Est et Scènes et Territoires.

L’occasion pour l’équipe artistique de la Compagnie d’élaborer la scénographie entièrement modulable du futur spectacle Bâtir sur le sable, en s’inspirant des matériaux, moyens et techniques employés par les résidents de Bliiida.

Les cabanes de Bâtir sur le sable investissent Bliiida

Dans Bâtir sur le sable, une structure architecturale légère est montée, démontée, remontée, construite, détruite, reconstruite, manipulée, déformée, reformée inlassablement par les comédiens, et ce, tout au long de la pièce.

Pendant cette résidence à Bliiida, l’équipe artistique s’impose le défi de construire, chaque matin, une cabane. Ce challenge sollicitera les entrepreneurs de Bliiida, ainsi que les jeunes du CMSEA. Des aventures à suivre depuis notre compte instagram !

Restitution lors du MakerLand à Bliiida

Lors du MakerLand, grande fête familiale de la bidouille et du bricolage qui aura lieu les 17 et 18 septembre, les visiteurs seront chaleureusement invités à venir construire avec l’équipe artistique de grandes cabanes à partir de tous les matériaux rassemblés, puis à mettre leur bonne humeur au service de la destruction de ces mêmes cabanes, avant de repartir pour un tour !

Vivre, c’est accepter la prise de risque, les échafaudages fragiles, les équilibres précaires. Les assemblages biscornus d’éléments disparates finiront peut-être par constituer le lieu, le volume, la cabane puis la maison où s’abriter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *