Mélina Dumay rejoint l’équipe artistique de Bâtir sur le sable

Nous sommes ravi.e.s d’annoncer que Mélina Dumay rejoint l’équipe artistique de Bâtir sur le sable dans le rôle de Charlotte !

Mélina Dumay a suivi une formation théâtrale aux conservatoires de Metz Métropole et du Grand Nancy où elle développe différentes techniques de jeu auprès de ses professeurs (Joël Fosse, Olivier Achard, Vincent Goethals, …) et professionnel·le·s de la région tels que Laëtitia Pitz, Bruno Ricci ou Tamara Al Saadi (en partenariat avec le Théâtre de la Manufacture). À la fin de ce cursus, en 2020, elle obtient son Diplôme d’Études Théâtrales. En parallèle, elle travaille sous la direction de Paul-Emile Fourny dans la pièce Roberto Zucco à l’Opéra-Théâtre de Metz, et tient également le rôle principal dans Le Journal d’un Exil, une docu-fiction réalisée par Patrick Basso. 

 

 

En 2021, elle participe à deux lectures : la première, dans le cadre du Prix Koltès, sous la direction de Chloé Dabert avec la pièce d’Emilie Leconte, Le Canapé club, le chien et la serrure à cinq points, et la seconde dans le cadre de Textes Sans Frontières #18 avec une mise en voix de Rita Reis pour la pièce Embrouilleurs de Jan Sobrie.

 

En 2022, via la compagnie de l’Alérion, elle écrit et met en scène Passant·e·s, un spectacle basé sur des témoignages autour de la thématique du harcèlement de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *